Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 15 minutes
Laurent Nuñez, ministre de l'Intérieur, s'est rendu à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ce 28 juin 2026. Il a notamment évoqué l'épisode caniculaire débuté le 18 juin.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors, au moment où on se parle, comme vous le savez, les températures sont en train de baisser.
00:03Nous n'avons plus que deux départements en zone rouge, deux départements alsaciens.
00:07Il reste une trentaine de départements en zone orange.
00:09Pour autant, nous nous attendons à une activité opérationnelle extrêmement importante.
00:14Extrêmement importante parce que les organismes ont beaucoup souffert,
00:17que ce n'est pas parce que les températures baissent que l'effet canicule va s'estomper.
00:21Et du côté des équipes de secours, on s'attend à avoir également une activité toujours aussi soutenue,
00:28malgré la baisse des températures.
00:30Ça, je veux vraiment repasser des messages d'extrême vigilance,
00:33y compris parfois pour la pratique sportive.
00:36La ministre de la Santé l'a redit dans une interview à la tribune ce matin.
00:39Et je ne veux évidemment qu'abonder, aller dans le sens de ses propos.
00:43En tout cas, nous, ce qui concerne le ministre de l'Intérieur et l'ensemble de ses équipes,
00:48l'ensemble de ses équipes opérationnelles, on s'attend également dans les jours qui viennent
00:51à avoir une activité, ce qui est extrêmement soutenu.
Commentaires

Recommandations