00:00Pauline, deux choses à vous montrer. En fait, ce n'est pas vraiment les seuls qui attirent les clients ici.
00:05Regardez sur les images de Maxime Barillé, vous le voyez, les magasins sont plutôt vides.
00:09En revanche, qui est plein ? Et qui est plein depuis au moins 48 heures ?
00:12C'est ce que nous dit la direction du centre commercial.
00:14Ce sont ces banquettes. Et lorsque l'on échange avec les personnes présentes ici,
00:18elles nous disent venir. Pourquoi ? Parce qu'elles sont à la recherche de la fraîcheur.
00:22Parce qu'il fait très chaud dehors. C'est notamment votre cas, Ariana.
00:25Ariana, il est 11h30. Nous sommes en plein centre commercial en pleine semaine.
00:29Qu'est-ce que vous faites là ?
00:30Je cherche un endroit un peu plus frais parce que chez moi, il fait trop chaud.
00:33Et je suis à la recherche d'emploi. Du coup, j'ai besoin aussi d'un peu de concentration.
00:38Et ça fait trop chaud. Du coup, c'est l'endroit le plus proche de chez moi.
00:44Et aller dans la bibliothèque avec les transports en commun, ce n'est pas simple.
00:48Et du coup, centre commercial.
00:50Qu'est-ce qui est le plus compliqué pour vous en ce moment ?
00:53Passer la journée, il fait trop chaud.
00:56Même dans les endroits, dans les parcs et tout.
00:59Du coup, c'est vraiment un peu de fraîcheur qu'il faut.
01:04Merci beaucoup, Ariana.
01:05Donc, ce centre commercial est un petit peu un refuge.
01:07Pourquoi ? Parce qu'il y a une différence de 7 degrés entre l'extérieur,
01:10dont 33 degrés, et l'intérieur de ce centre commercial.
01:13Merci.
Commentaires