- il y a 17 heures
Eliminé au premier tour de la Coupe du Monde pour la deuxième édition consécutive, l'Uruguay s'est décomposé sans surprise sous fond de rupture entre les joueurs et Marcelo Bielsa.
Une situation qui n'étonnera personne vu la toxicité autour de la sélection depuis la dernière Copa America...
- Pour commander le coffret spécial à 16 euros : https://exuvie.fr/livre/coffret-industrie-du-foot-molina/
- Pour commander les dernier exemplaires de The Beautiful Game (Foot, guerre et politique) : https://www.amazon.fr/beautiful-game-Romain-Molina/dp/2491031019/ref=pd_sbs_d_sccl_1_1/258-6861169-7688214?pd_rd_w=L5pTY&content-id=amzn1.sym.b563ab23-d305-4f7f-aa7b-e77277f3ff20&pf_rd_p=b563ab23-d305-4f7f-aa7b-e77277f3ff20&pf_rd_r=WHD51FWVB9SNKZDDC7P7&pd_rd_wg=gtMgF&pd_rd_r=6e1ef275-43d1-427e-ac20-19efb038d1cb&pd_rd_i=2491031019&psc=1
Pour ceux voulant me suivre :
- Facebook : https://www.facebook.com/RomainMolina11/
- Twitter : https://twitter.com/Romain_Molina
- Soundcloud : https://soundcloud.com/romainmolina
- Instagram (et oui, tout arrive dans la vie) : https://www.instagram.com/romain.molina/
- Mon site internet : https://www.romainmolina.com/
--- TIMELINE ---
00:00 Introduction sur les tensions à la veille du match contre l'Espagne
01:56 Les très bons débuts de Bielsa avec l'Uruguay
03:57 Le tournant : la Copa America 2024
06:49 Des cadres qui veulent la tête de Bielsa, un staff qui s'isole et manque de communication
08:30 Revue d'effectif : correct sans plus
10:02 Toxicité au sein et autour de la sélection
10:40 Les erreurs de Bielsa, les égos problématiques des dits "cadres"
12:00 Conclusion
Une situation qui n'étonnera personne vu la toxicité autour de la sélection depuis la dernière Copa America...
- Pour commander le coffret spécial à 16 euros : https://exuvie.fr/livre/coffret-industrie-du-foot-molina/
- Pour commander les dernier exemplaires de The Beautiful Game (Foot, guerre et politique) : https://www.amazon.fr/beautiful-game-Romain-Molina/dp/2491031019/ref=pd_sbs_d_sccl_1_1/258-6861169-7688214?pd_rd_w=L5pTY&content-id=amzn1.sym.b563ab23-d305-4f7f-aa7b-e77277f3ff20&pf_rd_p=b563ab23-d305-4f7f-aa7b-e77277f3ff20&pf_rd_r=WHD51FWVB9SNKZDDC7P7&pd_rd_wg=gtMgF&pd_rd_r=6e1ef275-43d1-427e-ac20-19efb038d1cb&pd_rd_i=2491031019&psc=1
Pour ceux voulant me suivre :
- Facebook : https://www.facebook.com/RomainMolina11/
- Twitter : https://twitter.com/Romain_Molina
- Soundcloud : https://soundcloud.com/romainmolina
- Instagram (et oui, tout arrive dans la vie) : https://www.instagram.com/romain.molina/
- Mon site internet : https://www.romainmolina.com/
--- TIMELINE ---
00:00 Introduction sur les tensions à la veille du match contre l'Espagne
01:56 Les très bons débuts de Bielsa avec l'Uruguay
03:57 Le tournant : la Copa America 2024
06:49 Des cadres qui veulent la tête de Bielsa, un staff qui s'isole et manque de communication
08:30 Revue d'effectif : correct sans plus
10:02 Toxicité au sein et autour de la sélection
10:40 Les erreurs de Bielsa, les égos problématiques des dits "cadres"
12:00 Conclusion
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Bonjour à tous et bienvenue.
00:01Quel fiasco de l'Uruguay !
00:04Et c'était malheureusement tellement prévisible et annoncé par beaucoup d'observateurs de la Célesté
00:09à cause de la désunion qui existe depuis un moment déjà entre le groupe et Marcelo Bielsa.
00:14Cette tension et cette incompréhension entre les deux parties,
00:17elle a peut-être atteint son paroxysme à la veille du match contre l'Espagne.
00:21Et c'est davantage qu'un quiproquo, c'est carrément deux parties qui ne se parlent quasiment plus,
00:26qui ne voient pas le football de la même manière et qui ont presque des contentieux à régler.
00:30C'est bien simple, la veille contre l'Espagne, les dix leaders de la Célesté,
00:34alors on a Rochette, le gardien, Garte, Valverde, je crois qu'il y a aussi Nunes,
00:38prennent la parole en disant à Bielsa, les entraînements ça ne va pas, c'est trop intensif,
00:43on est fatigué, c'est pour ça aussi qu'il y a eu des blessures, certains qui ne sont pas
00:47revenus à temps,
00:48le plan de jeu ne va pas, on doit jouer plus bas, on n'y arrivera pas,
00:51on doit prendre les Espagnols en compte, etc.
00:5440-45 minutes d'échange assez tendu.
00:56Il y a un joueur quand même qui va essayer de calmer tout ça, c'est Jiménez,
00:59qui on va dire a la mentalité un peu de certains anciens,
01:02donc on va dire un petit peu la vieille école,
01:04mais qui est aussi proche un peu de la nouvelle génération et qui essaye un peu de cimenter tout ça
01:07en disant non les gars, c'est le maillot, c'est le pays et tout.
01:10Rien à faire, les deux parties ne se comprennent absolument plus,
01:14et puis il y a ce match face à l'Espagne.
01:15Et cette erreur évidemment terrible de Mousselera, ce n'est pas la première.
01:18Et le gardien quadragénaire de l'Uruguay,
01:20qui est revenu de sa retraite internationale,
01:23c'était l'un des choix forts justement de Bielsa,
01:25puisqu'il l'a titularisé à la place de Rochette,
01:27qui auparavant avait le poste,
01:29avec ce qui s'est passé lors de ces trois matchs-là.
01:31Parce qu'on peut parler de système d'animation,
01:33ce sont les erreurs individuelles qui ont complètement plombé l'Uruguay,
01:36notamment face au Cap Vert, mais aussi face à l'Arabie Saoudite.
01:39Donc venez avec moi, parce qu'en fait,
01:41ça va bien au-delà de ce mondial complètement raté,
01:44c'est aussi toute cette aire Bielsa en Uruguay
01:46qui est clairement en deux parties,
01:47parce que là on va voir tout ce qu'il y a eu au final de très mauvais,
01:49mais il ne faut pas oublier qu'au début,
01:51pendant plus d'un an, c'était aussi une lune de miel.
01:56Il n'est jamais facile de dire adieu à une génération.
01:59Et c'est ce qu'a dû faire l'Uruguay.
02:01Les Cavani-Suarez approchaient du crépuscule de leur carrière
02:04et c'était peut-être pas évident de leur trouver un rôle.
02:07Il y a eu d'autres joueurs qui ont eu ce problème-là,
02:08Mousselera, mais il est revenu,
02:09également Vecino, qui a pris une retraite internationale peut-être anticipée.
02:13Mais donc on savait qu'une génération partait,
02:15il y avait également le Pelado Cáceres,
02:16et que certains talents arrivaient.
02:18On sait que l'Uruguay notamment avait remporté le Mondial U20,
02:21je crois, il y a 3-4 ans.
02:23Alors bon, ça ne veut rien dire.
02:24Des fois tu vas gagner en U20,
02:25c'est dur ensuite de faire le pas en senior,
02:27la gestion des carrières, de plein de choses.
02:28Je crois que de cette génération-là,
02:30je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un seul
02:31dans la liste pour cette Coupe du Monde-là.
02:33Et Bielsa quand même, lorsqu'il va arriver,
02:35il va renouveler la génération.
02:37On peut penser à Sébastien Cáceres, notamment le défenseur.
02:39On peut penser à Arrojo.
02:40On voit d'ailleurs que ces deux joueurs-là,
02:42leur carrière en club,
02:43a aussi bénéficié de ce nouvel apport en sélection.
02:45Eux, ce sont vraiment deux symboles du début de l'ère Bielsa.
02:48Avec surtout Nunes qui va s'installer en pointe
02:50et qui au début va marquer énormément.
02:52Le début de Bielsa, il est excellent.
02:54Je crois qu'à une défaite en Équateur, en Colombie,
02:57j'ai un petit doute,
02:58mais l'Uruguay va gagner le Brésil de zéro à domicile.
03:01Et ensuite, ils vont aller taper l'Argentine
03:02à Buenos Aires de zéro.
03:04Et les deux victoires se font de manière consécutive.
03:06A l'époque, on est sur un 4-2-3-1.
03:08On a rajeuni, on a dynamisé l'équipe.
03:10On met Pellistri sur un côté, notamment sur l'aile,
03:12qui était relativement jeune.
03:13Colombie-Nunes est en pointe.
03:14Delacruz, qui est un énorme moteur au milieu de terrain,
03:16avec Ugarte, Valverde et Arojo de l'autre côté.
03:18D'ailleurs, on a du Vigna, du Oliveira, si je ne dis pas de bêtises.
03:20On a Arojo qui, des fois, joue latéral, des fois, qui joue au central.
03:23Et on a surtout Caceres qui vient s'installer.
03:25Et Rochette au cage.
03:26C'est-à-dire qu'on a, en effet, un renouveau.
03:28On a sur le banc le pistolet Rous Suarez.
03:30On a des joueurs qui, je crois qu'à l'époque,
03:32D'Arescaeta était un petit peu blessé, etc.
03:34Mais qui est aussi dans la rotation.
03:35Bref, on est en train de voir des nouveaux joueurs,
03:37des combinaisons, etc.
03:38Et globalement, ça marche.
03:39Le début des éliminatoires de l'Uruguay,
03:41c'est 4 victoires, un nul, une défaite.
03:44En amical aussi, ça joue.
03:45On voit des phases différentes.
03:47Bref, on a l'impression que tout va bien.
03:48Et puis, va arriver un énorme couac.
03:50C'est la Copa América
03:52qui se tiendra aux Etats-Unis.
03:56L'Uruguay cartonne certaines équipes en poule.
03:59Je crois qu'ils en mettent 5 à la Bolivie,
04:00de mémoire, j'ai un doute.
04:01Et puis, on les voyait peut-être aller jusqu'au bout.
04:04Et puis, le chemin va s'arrêter en demi-finale
04:06avec presque un non-match face à la Colombie.
04:09Une Colombie besogneuse à l'époque
04:10qui va donc terminer finaliste.
04:12L'Uruguay finira 3e
04:14puisqu'ils s'imposeront face au Canada, je crois, au pénalty.
04:17Mais ça laisse un goût amer.
04:18Bielsa aura une grande conférence de presse
04:20expliquant tous les soucis logistiques
04:22et aussi les problèmes liés au fait de jouer aux Etats-Unis,
04:25que ce soit les terrains d'entraînement,
04:26les pelouses, etc.
04:28Mais il y a un autre problème.
04:29C'est la vie dans le groupe.
04:30En fait, quand on est en concentration pendant plus d'un mois,
04:33c'est complètement différent d'un rassemblement.
04:35Et là, les méthodes, le management de Bielsa,
04:37ça ne passe pas très bien au sein de l'équipe.
04:39Il y a notamment un cas avec Canobio.
04:40Canobio qui, pour cette Coupe du monde,
04:42a globalement été titulaire.
04:43A l'époque, c'est un joueur relativement jeune
04:45qui, évidemment, est pas mal,
04:47mais qui faisait partie de la rotation.
04:48Le problème, c'est que Bielsa va le mettre avec les sparrings,
04:50c'est-à-dire les moins de 20 ans qui sont venus.
04:52C'est-à-dire presque un ramasseur de balles.
04:53Il ne faisait pas forcément les mêmes exercices
04:55que le groupe sélectionné,
04:56alors qu'il faisait partie, justement, des 26.
04:58Donc, il va très mal le prendre, ce qui est logique.
05:00Mais ce qui montre aussi que, malgré les critiques de Canobio,
05:03Bielsa ne doit pas être trop rancunier,
05:04puisque derrière, il va en faire presque un homme de base
05:06ces derniers mois.
05:07Sauf que dans le groupe, ça pose un énorme souci.
05:09Pareil, on va dire, sur les restrictions données,
05:11il fallait rester en concentration,
05:13il n'y avait pas vraiment de plage libre pour les familles,
05:15pour tout ça.
05:16Enfin, bref, la vie, elle est assez dure.
05:20Les mentalités au sein du groupe.
05:22On dit que les entraînements sont un petit peu trop durs,
05:24la meilleure de jouer, certains sont un peu durs.
05:25Il va remettre en question aussi certains statuts.
05:28Ça ne plaît pas forcément.
05:29En fait, le véritable problème,
05:30c'est que ça a été la concentration d'autant de temps
05:32avec les méthodes de Bielsa
05:33qui n'étaient pas forcément adaptées.
05:35Et puis, certains vont dire, voilà, il faut calmer les choses,
05:37notamment Luis Suarez,
05:38qui après s'épanchera dans la presse.
05:40Bielsa lui dit, ok, merci Luis.
05:41Mais en fait, certains disent qu'il y avait un manque de proximité
05:44et de contact humain.
05:45Alors, c'est assez marrant,
05:46parce que certains vont dire que c'est une question de génération.
05:48Est-ce que Bielsa, aujourd'hui, s'est adapté pour les joueurs actuels ?
05:52Et en fait, pour beaucoup de jeunes, oui.
05:54Il y a pas mal de jeunes qui ont réussi à s'imposer justement avec Bielsa.
05:56Mais donc, des joueurs qu'on n'attendait pas forcément,
05:58qui n'étaient peut-être pas dans les clubs les plus zuppés,
06:00et qui vont commencer à donner satisfaction,
06:01qui vont bousculer en fait une hiérarchie.
06:03Et d'autres qui ont un statut,
06:04vont peut-être être mis sur le banc.
06:05Il y a des riménesques,
06:06pour le coup, pas posé de problème dans le groupe.
06:08A Rojo, évidemment, la question de Luis Suarez,
06:10qui ensuite prendra sa retraite internationale,
06:12qui aura des mots assez durs vis-à-vis de Bielsa.
06:14Alors, comme il dira toujours, je respecte les choix, etc.
06:17Mais, cette cercania, comme on pourrait dire,
06:19des fois, même, on a reproché un double discours avec le staff,
06:22qui disait aux Uruguayans, non,
06:23pas la peine de saluer les supporters.
06:25Ensuite, Bielsa qui parlait de la Incha,
06:28donc du supporter,
06:29à quel point c'est important de jouer avec le cœur en Uruguay.
06:31Donc, certains disent qu'il y avait un double discours,
06:32mais en gros, il y a à un moment donné des plaintes de l'équipe,
06:36vis-à-vis du gérant des équipes nationales et du président.
06:38On ne peut pas continuer comme ça, on va se planter et tout.
06:40Sauf que Bielsa a un énorme contrat aussi,
06:42et la fédération va garder confiance en son technicien argentin.
06:48Et donc, les relations s'enveniment progressivement
06:51et les résultats s'affaissent brutalement.
06:53C'est bien simple,
06:54entre l'avant et l'après Copa America,
06:56c'est le jour et la nuit pour cette Uruguay.
06:58Parce qu'il y avait toujours une raison de gueuler.
07:00Les horaires d'entraînement,
07:02ce qu'on fait à l'entraînement,
07:03la charge physique,
07:05comment on joue, les consignes,
07:06la manière dont il m'a parlé,
07:07puis après, pour des petites broutilles.
07:09Et en fait, on a essayé d'utiliser la presse
07:10et certaines personnes de la fédération pour dire
07:12« Non, mais il faut dégager Bielsa ».
07:14On va dire que l'année dernière,
07:15même depuis 18 mois,
07:16la priorité de certains joueurs,
07:18c'était de changer d'entraîneur,
07:19de pousser les dirigeants à avoir ce choix-là.
07:22Le problème, c'est qu'aussi,
07:22Bielsa avait un gros contrat,
07:24les dirigeants ne voulaient pas bouger.
07:25Donc, c'était très compliqué.
07:26Dialogue de sourds,
07:27on n'a plus assez de médiateurs.
07:28Alors, c'est aussi une faute du staff à un moment donné.
07:30Mais d'un autre côté,
07:31c'est assez compliqué lorsque t'es 10 cadres,
07:33on peut aussi parler de Bettencourt,
07:34et ne comprennent pas ce que tu veux
07:36et sont en opposition.
07:37Donc, en fait, on en revient à quelque chose de simple.
07:40Fédération, staff, joueurs.
07:41Lorsqu'il n'y a pas d'alignement total,
07:42rarement, ça marche.
07:44Suarez a en plus essayé de revenir,
07:45finalement, on a dit non.
07:46Et puis, il y a aussi la non-sélection de Nandes.
07:49Même, on va dire,
07:50quelqu'un assez proche de Bielsa,
07:51par un moment, qui était Rimenez,
07:52qui faisait justement ce côté médiateur.
07:54Même lui, il a dit publiquement de ne pas avoir compris.
07:56Bielsa a dit que c'était simplement un choix sportif,
07:58qu'il n'a jamais eu de problème avec lui,
08:00que c'est en effet quelqu'un qui peut jouer
08:01sur tout le côté droit, latéral, plus haut,
08:03mais qu'il a préféré prendre d'autres joueurs.
08:05Et c'est vrai qu'il y a certains joueurs
08:07qui l'ont amené.
08:08On peut penser à Brian Rodriguez,
08:09qui est quand même un peu émanue avec lui.
08:12Salazar, Vignas.
08:12Vignas, c'est des joueurs, on va dire,
08:14qui font partie intégrante de cette sélection-là.
08:16Canobio, qui est revenu évidemment
08:17avec un rôle beaucoup plus important.
08:19Comme j'avais parlé de San Rabiot tout à l'heure,
08:20j'ai peut-être mal le prononcé,
08:21j'ai toujours un doute.
08:22Donc, il est parti avec ces mecs-là,
08:24comme Aguiré devant,
08:25qui est un attaquant d'une trentaine d'années
08:26qui joue au Mexique.
08:27Mais quand on réfléchit deux minutes,
08:29la qualité de ce groupe-là,
08:31il y en a,
08:32mais ce n'est pas non plus exceptionnel.
08:34Parce que les dix cadres
08:36sortent de saisons compliquées.
08:39Garté, Valverde.
08:40Valverde, c'est plus dans le sens global
08:41au niveau collectif.
08:42Bête en cours, soit avec des blessures,
08:44soit avec des manques de confiance.
08:44Nunez n'est plus que l'ombre de lui-même.
08:47Ce qui fait que tu dois trouver d'autres choses.
08:48Arroger aussi des problèmes de blessures.
08:50Donc, en fait, si on regarde les dix cadres,
08:52vous avez des nouveaux.
08:53Vous avez Olivera, qui a 22-23 ans,
08:54qui est à Naples.
08:55On peut mettre Vignard derrière,
08:57qui joue à River,
08:58qui est, on va dire,
08:58un mec qui est toujours là,
08:59qui a l'expérience au niveau sud-méricain.
09:01Mais le reste,
09:02oui, il y a des joueurs qui montent, etc.
09:04Et on sait que Salazar, par exemple,
09:05a signé au Sporting,
09:06a rejoué au Sporting.
09:07Oui, il y a du talent, d'accord.
09:09Mais sur toutes les lignes.
09:10Et puis le problème,
09:11c'est que quand tu as Delacruz,
09:12qui physiquement n'est pas là,
09:14qui était essentiel avec Bielsa,
09:15et derrière Asketa,
09:16qui a une blessure,
09:17qui sont en fait des joueurs
09:18qui sont nécessaires
09:19avec tous ses centres de retraite,
09:19toutes ses courses,
09:20la manière dont Bielsa veut jouer,
09:22il avait besoin d'un 10 très fort
09:24pour certaines choses.
09:25Et là, il ne l'avait pas.
09:26Donc, ça a clairement manqué,
09:27il a essayé de compenser.
09:27On avait aussi du Vignas à un moment donné.
09:29En fait, ça a été très décevant
09:31et plombé par des erreurs individuels,
09:33pas par un problème d'animation.
09:35L'Uruguay n'a jamais été largué,
09:36même contre l'Espagne.
09:36Ils ne sont pas largués.
09:38Sauf que les erreurs individuels,
09:39à un moment donné,
09:40on va lui reprocher évidemment Mousslerat,
09:41même si derrière,
09:42il va assumer le portier quad Argenère,
09:44tout ce que vous voulez.
09:45Mais c'est pour ça que le problème,
09:47il dépassait simplement Marcelo Bielsa.
09:48C'est que déjà,
09:49on n'a pas des joueurs
09:49avec un réservoir énorme,
09:51contrairement à ce qu'on peut croire
09:52actuellement, du moins,
09:53au très haut niveau.
09:54Et surtout,
09:55il y avait un manque de complémentarité
09:56et le plus important,
09:57un manque assez grave
09:58à certains postes.
10:01Si vous ajoutez
10:02un climat tendu médiatique,
10:06une fédération dans l'inaction
10:07qui ne vérifie pas tout,
10:08un staff qui s'est de plus en plus
10:10recroquevillé et enfermé,
10:12et des joueurs de leur côté
10:13qui ont fait pareil,
10:14en fait,
10:15tout était annonciateur
10:16d'une catastrophe.
10:18Parce qu'en plus,
10:18le groupe,
10:19alors oui,
10:19bravo au Cap Vert,
10:20mais tu as l'Arabie Saoudite
10:21qui est peut-être
10:22la plus faible Arabie Saoudite
10:23depuis plusieurs compétitions internationales.
10:26Ne pas arriver à gagner
10:27l'Arabie Saoudite
10:28et pire,
10:28tu peux même perdre,
10:29tu fais vraiment un match lamentable.
10:30Alors oui,
10:30en deuxième,
10:31tu as des occasions.
10:32La première période,
10:33tout est acheté,
10:33absolument rien n'est à garder.
10:35Donc maintenant,
10:35la suite pour Lurie.
10:36Bielsa part,
10:38évidemment triste pour lui
10:39de voir cette fin
10:40parce que sur beaucoup de choses,
10:41notamment sur l'américanisation
10:43du football,
10:44sur cette idée du marketing,
10:46du mensonge,
10:47etc.,
10:48on sait qu'il a des points de vue
10:49philosophiques très intéressants
10:51qui vont à l'encontre
10:51de plein d'autres.
10:52Et qu'il y a aussi
10:53certains principes.
10:54Alors peut-être que ces principes
10:55sont mal compris,
10:56probablement,
10:57il a aussi fait des erreurs,
10:58mais je vais répéter son passage.
11:00Il y a un avant et un après
11:01et il y a eu quand même
11:03un énorme problème d'ego
11:04des joueurs uruguayens.
11:06On a aussi l'impression
11:06que c'est ça,
11:07pour avoir quelques mecs
11:08un peu en interne,
11:09génération un peu de princesse.
11:10Tu ne peux pas leur dire grand-chose,
11:11ils sont les plus forts,
11:12ils sont ci,
11:12ils sont là.
11:13Et je vais répéter tout simplement,
11:15aujourd'hui sur le marché,
11:17quels sont les joueurs uruguayens
11:17qui sont demandés ?
11:19C'est en tout cas pas
11:20les petites starlets.
11:20Il y en a qui sont demandés en effet,
11:22mais c'est ceux
11:23qui sont un peu
11:23les seconds couteaux, etc.
11:25Donc il faut aussi se rappeler,
11:26oui c'est l'Uruguay,
11:27il y a une grande histoire,
11:27il y a tout ce que vous voulez,
11:28mais il y avait tellement
11:29de toxicité à l'intérieur
11:30et à l'extérieur de la sélection
11:31que n'importe quelle chose
11:33était un prétexte
11:34pour faire une polémique
11:35vis-à-vis de Bielsa.
11:36Ce qui évidemment
11:36n'empêche pas une responsabilité
11:38de l'entraîneur argentin
11:39qui a été jusqu'au boutiste,
11:40notamment dans ses méthodes
11:41et qui peut-être
11:42a mal analysé psychologiquement
11:44le profil de son groupe.
11:46Bref, il y aura encore
11:47quantité de choses à dire
11:48sur la Célesté,
11:49mais c'est quand même
11:49très triste de voir
11:50un aussi beau pays de football
11:51s'effondrer de la sorte
11:53et se donner en spectacle
11:54entre les sorties médiatiques,
11:56entre quand on sort un joueur,
11:58etc.
11:58Enfin, c'est quand même très triste,
12:00mais très révélateur aussi
12:01de la carrière individuelle
12:02de certains joueurs uruguayens
12:03depuis quelques temps.
12:04Et bref, pour terminer cela
12:05sur une note un peu plus joyeuse,
12:06je crois qu'il en reste moins de 20 maintenant désormais.
12:08Le coffret industriel 1,2 à 16 euros,
12:10donc moins de 20 avec les frais de port.
12:12J'ai mis les liens en description,
12:12en commentaire, n'hésitez pas
12:13parce que je pense que dans 2-3 jours,
12:15il n'y en aura plus
12:15pour lire un peu pour cette Coupe du Monde
12:17et même après.
12:18Sur ce, keep the faith !
Commentaires