Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 minutes
Alors que beaucoup voient le Stade Toulousain l'emporter samedi soir (21h05), le troisième-ligne et capitaine de Montpellier Lenni Nouchi croit logiquement en son équipe avant la finale de Top 14.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00De la peur, non, parce que si on a peur, on rentre chez nous et on ne joue pas le
00:04match.
00:05On connaît très bien les qualités du stade toulousien.
00:07Je pense que vous, de votre côté, vous les valorisez assez.
00:11Donc non, bien sûr qu'on connaît les qualités du stade toulousien,
00:16mais on connaît aussi nos qualités et les qualités des joueurs qu'on a dans notre effectif.
00:19Donc bien sûr que ça ne va pas être un match simple, même plutôt très compliqué.
00:24Mais voilà, si on a peur, on rentre chez nous, on ne joue pas.
00:27Donc voilà, il n'y a plus qu'à rentrer sur le terrain demain pour montrer ce qu'on peut
00:32faire.
00:33Oui, c'est un peu le même scénario que la semaine dernière, mais avec une étape de plus.
00:37Donc c'est satisfaisant.
00:39Après, comme on le dit assez, on essaie de faire la semaine la plus normale possible
00:45avec énormément de bonne humeur et un très bon état d'esprit.
00:49Donc bien sûr que la pression va monter petit à petit, ça je n'en doute pas.
00:53Mais voilà, on est très bien entouré, comme l'a dit Beko, avec des joueurs d'expérience,
00:56avec des joueurs qui ont quasiment tout vécu.
00:58Donc voilà, il n'y a pas plus de stress à avoir que ça.
01:02Le stress va monter tout seul et on verra bien demain ce qu'il en est.
01:05Non, mais ça va changer bien sûr que le ballon risque d'être plus glissant avec la transpiration.
01:10Ça change aussi que l'équipe qui sera la plus prête physiquement risque de prendre l'avantage.
01:17Donc je ne sais pas comment ça va se dérouler, s'il va y avoir des water breaks ou pas.
01:22Mais voilà, ça va changer surtout sur la dynamique du jeu.
01:26Après, nous, on ne va pas changer notre plan de jeu en fonction de la météo.
01:29Ce qui est bien, c'est qu'il y a eu 10 questions et peut-être 6 questions sur Toulouse
01:32déjà
01:32et pas trop sur Montpellier.
01:35Donc ça montre aussi que peut-être vous aussi, vous ne croyez pas trop en nous.
01:38Donc bien sûr que ça nous nourrit.
01:40Bien sûr que de voir tout le monde nous annoncer perdant, c'est une sorte de force en plus
01:47parce que les gens ne se posent pas la question de qui va gagner mais combien on va en prendre.
01:51Donc bien sûr que ça, même si on essaie de ne pas y faire attention, on le voit.
01:55Tout le monde le voit, on en est tous conscients.
01:57Donc tant mieux si vous voyez Toulouse gagner.
01:59Nous, on n'a rien à perdre mais ça peut nous servir pour le match de demain.
02:05Oui, bien sûr.
02:06Après ce match de septembre qui remonte maintenant, c'est un doux début de saison.
02:10Donc je pense qu'ils ont bien travaillé de leur côté et nous aussi.
02:12Mais on va surtout s'appuyer sur ce qu'on a réussi à faire depuis le début de saison
02:17et plus depuis 7-8 mois maintenant.
02:20On a beaucoup travaillé de notre côté dans l'ombre au début.
02:23Maintenant on l'a un peu moins mais on a beaucoup travaillé pour arriver ici.
02:26Ce n'est pas anodin si on se retrouve deuxième du top 14 à la fin de saison
02:30et potentiellement champion si on met les bonnes choses en place.
02:35Bien sûr qu'on va surtout s'appuyer sur les matchs qu'on a pu faire tout au long de
02:39la saison.
02:40Il y a le match référence à Bordeaux où personne ne nous voyait gagner d'ailleurs
02:45et on a réussi à gagner.
02:47Donc c'est sur ces matchs-là où on va pouvoir s'appuyer pour le match de demain.
02:51Oui, bien sûr, il faut essayer d'alterner un peu entre le plaisir et la concentration
02:58mais c'est des semaines qu'il faut prendre avec le maximum de plaisir.
03:00Je pense, en tout cas de mon côté, c'est des moments inoubliables pour la plupart.
03:06Il y en a qui vont nous quitter à la fin de la saison,
03:08il y en a qui ne vivront peut-être plus jamais des finales top 14.
03:12Donc bien sûr que c'est des moments à vivre avec le maximum de plaisir
03:16tout en gardant dans un coin de notre tête l'objectif qui est premier et qui est de gagner.
03:20Non, non, je n'étais pas là.
03:21Bien sûr qu'on commence à réaliser où est-ce qu'on met les pieds.
03:25Je pense qu'à Toulouse, ils ont plus l'habitude de ça.
03:28Mais non, non, comme je l'ai dit, on le prend avec du plaisir.
03:32Donc bien sûr que ça va être un événement très important.
03:35Mais voilà, comme je l'ai dit tout à l'heure,
03:37avec les joueurs qu'on a dans notre effectif, on est tous prêts pour ce moment.
03:41On est tous prêts pour ce moment.
Commentaires

Recommandations