Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d'urgence, était l'invitée d'Apolline de 9 à 10 pour évoquer la canicule et les conséquences de celle-ci sur les organismes.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sur la détresse vitale, on a des coups de chaleur d'exercice chez des jeunes
00:04qui continuent à faire de sport alors que c'est franchement déraisonnable.
00:08Il vaut mieux aller faire du sport dans les salles climatisées.
00:10Et on a des arrêts cardiaques de 40-50 ans,
00:13de personnes qui n'ont pas de pathologie chronique ou qui ont juste une hypertension
00:18et pour lesquelles on a des arrêts cardiaques.
00:22Cette nuit, sur une des villes, ils en ont récupéré 2 sur 5.
00:26Mais c'est assez inquiétant.
00:29Quand vous dites qu'ils en ont récupéré 2 sur 5,
00:31je veux juste essayer de bien comprendre ce que vous êtes en train de nous dire.
00:33Ça veut dire qu'il y en a 3 qui, malheureusement, y sont passés.
00:36Voilà, c'est ça.
00:38Alors attention, dans les 5, il y en a qui sont des personnes âgées aussi.
00:41Ce n'est pas que des jeunes, mais aucun public ne peut se sentir protégé dans cette canicule.
00:48Il y a des organismes qui sont mis à rude épreuve, quel que soit l'âge.
00:54Et on ne peut pas dire qu'il y a des publics cibles qui sont plus fragiles.
00:57Ça, c'est tout à fait vrai.
00:59Mais on a aussi des personnes qui sont en détresse vitale,
01:03qui ont besoin de lits de réanimation alors qu'ils n'avaient pas de pathologie.
01:07Donc on aawn.
01:07Merci.
01:07Merci.
01:07– Sous-titrage FR 2021
Commentaires

Recommandations