00:00Un arrêté préfectoral que je publierai ce soir, qui interdit la prise d'alcool sur la voie publique à compter
00:05de demain midi.
00:07Parce que vous savez que l'alcool en plein soleil, évidemment, ça a des effets dévastateurs,
00:11qui conduisent à ce que nos pompiers et le SAMU soient embarqués, soient sollicités,
00:18alors que même que d'autres populations pourraient en avoir besoin.
00:20Ce sera aussi un arrêté préfectoral qui interdira la vente d'alcool à compter de 18 heures,
00:25là aussi pour éviter que certaines personnes, voulant étancher leur soif du fait des grandes chaleurs,
00:32l'étanches avec des produits alcoolisés qui conduiraient aux mêmes effets.
00:35Mais c'est aussi par un dialogue permanent avec à la fois les associations qui veulent organiser des manifestations sportives,
00:43festives, mais aussi les élus, qui ont d'ailleurs ultra majoritairement annulé d'eux-mêmes un nombre de prestations,
00:50qui, évidemment, si elles avaient été organisées, conduiraient également à accroître la charge de travail
00:55et participer à l'embolisation que nous voulons éviter.
Commentaires