Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 minutes
Le préfet de police de Paris Patrice Faure annonce que la vente d'alcool sera interdite dès 18 heures demain dans la capitale. La prise d'alcool sur la voie publique sera également proscrite à partir de midi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un arrêté préfectoral que je publierai ce soir, qui interdit la prise d'alcool sur la voie publique à compter
00:05de demain midi.
00:07Parce que vous savez que l'alcool en plein soleil, évidemment, ça a des effets dévastateurs,
00:11qui conduisent à ce que nos pompiers et le SAMU soient embarqués, soient sollicités,
00:18alors que même que d'autres populations pourraient en avoir besoin.
00:20Ce sera aussi un arrêté préfectoral qui interdira la vente d'alcool à compter de 18 heures,
00:25là aussi pour éviter que certaines personnes, voulant étancher leur soif du fait des grandes chaleurs,
00:32l'étanches avec des produits alcoolisés qui conduiraient aux mêmes effets.
00:35Mais c'est aussi par un dialogue permanent avec à la fois les associations qui veulent organiser des manifestations sportives,
00:43festives, mais aussi les élus, qui ont d'ailleurs ultra majoritairement annulé d'eux-mêmes un nombre de prestations,
00:50qui, évidemment, si elles avaient été organisées, conduiraient également à accroître la charge de travail
00:55et participer à l'embolisation que nous voulons éviter.
Commentaires

Recommandations