Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 heures
La ministre de la Santé Stéphanie Rist a tenu à remercier les soignants qui font face à l'augmentation de la fréquentation des hôpitaux en raison de la canicule. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Parce que ça me permet sincèrement de saluer et de remercier l'ensemble des soignants qui vivent aussi la chaleur,
00:06qui ont du mal à dormir comme tous les Français et qui viennent travailler pour évidemment prendre en charge les
00:12patients
00:13avec l'engagement que tout le monde leur connaît.
00:16Donc merci aux soignants.
00:19Je dirais que le système aujourd'hui, je l'ai dit d'entrée, le niveau 3 Orsan est le signe
00:27que nous sommes dans une phase de crise.
00:29Je ne veux pas faire semblant de dire que tout va bien.
00:33Il y a une montée très importante du nombre de malades qui passent aux urgences.
00:36Donc le système tient au sens où les malades sont pris en charge grâce aussi aux organisations qui sont mises
00:45en place
00:45par l'ensemble des acteurs du système de santé, par la volonté des soignants.
00:49Et mon travail est de faire avec eux.
00:51Et c'est pour ça que tous les jours je serai sur le terrain parce que les idées elles viennent
00:55aussi du terrain.
00:57Et donc pour essayer d'améliorer le plus possible le confort de chacun,
01:02c'est-à-dire des soignants et bien sûr des malades qui sont hospitalisés.
01:05Merci.
01:06Merci.
01:07Merci.
Commentaires

Recommandations