Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Yves Nicolin, maire et président de l’association des maires de la Loire, prend des mesures pour protéger sa population. L’occasion de donner ses conseils à ses collègues dans la Loire, lors du congrès des maires du département, ce jeudi, au palais des expositions à St-Étienne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le préfet nous a informé dès hier que nous passions en canicule dès aujourd'hui en niveau rouge,
00:05ce qui nécessite un certain nombre de décisions.
00:08Et encore moi, hier soir, jusqu'à 23h, des décisions ont été prises avec les services de la ville.
00:13Et j'imagine que chaque maire a fait la même chose.
00:15Nous, nous avons à Rouen décidé de fermer nos écoles,
00:18puisque la plupart d'entre elles atteignaient des températures au-delà de 36-37 degrés.
00:22Il était plus concevable de pouvoir continuer à accueillir des élèves.
00:25A côté de ça, nous adaptons aussi, bien évidemment, tout ce qui se passe.
00:28Les spectacles, malheureusement, pour certains, seront annulés.
00:31Nous avons décidé de brumiser beaucoup d'espace.
00:35Et nous allons adapter, bien évidemment, toute l'activité, tant que nous resterons en canicule rouge.
00:41Il y a des concerts organisés par des associations.
00:43Après, ils ne sont pas obligés de les arrêter, mais ils prennent une lourde responsabilité en les maintenant.
00:48Puisque si, malheureusement, il y a des malades, voire des décès, ils emporteraient la responsabilité.
00:55Donc le conseil, c'est effectivement, en canicule rouge, c'est d'annuler les événements qui sont à l'extérieur
01:00ou dans des endroits qui ne sont pas à l'abri de la chaleur.
Commentaires

Recommandations