Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 minutes

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:0037 associations, 1200 défilants, 15 chars, et des chars très très beaux.
00:08Et puis comme d'habitude, le point d'orgue, qu'on va brûler l'effigie du roi Dodo, alors...
00:13Je pense qu'il y en a qui vont pleurer quand on va le brûler, parce qu'on travaille depuis
00:18des mois dessus, il est très très beau, vraiment.
00:20Et enfin peut-être un petit mot sur le thème de cette année, ça veut dire quoi ?
00:23L'émotion et le monde surréel, c'est tout ce qui est justement surréel, donc complètement dans l'imagination.
00:30Et dans l'illusion.
00:32L'année dernière, nous sommes passés à 70 000 personnes sur une amplitude horaire de 12 heures.
00:39Donc nous, on s'attend au moins à ce chiffre-là, parce qu'actuellement, on sent que les gens ont
00:43envie de faire la fête,
00:44donc on vouloir profiter de cette belle journée, parce que nous mettons en place tout l'aspect sécuritaire pour que
00:50la fête se passe dans les bonnes conditions.
00:52On met des navettes, des bus, l'extension dans les réseaux au niveau des hauts pour que les habitants de
01:00Saint-Paul puissent pleinement profiter.
01:02Et puis, il y a des artistes, il y a des chars, il y a toute une scénographie qui est
01:06mise en place pour que ce soit une très belle fête.
01:08Donc on fera le compte à la fin, depuis les services techniques, les services de sécurité public, l'ensemble du
01:15personnel communal.
01:16Il y a un gros travail depuis plusieurs semaines pour sécuriser le site, pour les lagages, l'embellissement de ces
01:24citats.
01:24Je vous remercie tous les employés qui participent à cela.
01:27Et puis le jour même, les chars, tout ce matériel, ce sont des employés communaux qui sont là pour que
01:33ce soit une très très belle manifestation.
01:34Depuis plusieurs jours, il y a des panneaux qui ont été installés dans la ville, les riverains sont sensibilisés.
01:40Mais pour les visiteurs extérieurs, on les conseille d'utiliser le parking intermarque où il y a une navette, d
01:47'utiliser au niveau des aigrettes ces parkings-là.
01:52Il y a en continu des navettes qui ramènent au centre-ville et qui pourront ramener le soir pour que
01:59ça soit serein.
02:00Et aussi au centre-ville de faire attention parce qu'il y a des sites rouges qu'il faut respecter
02:04et qu'on n'a pas le droit de se garer.
02:06Mais il y a plus de 220 personnes, gendarmes, policiers municipaux, ASVP, tout ça, qui seront sur le terrain pour
02:15que tout cela se passe dans les bonnes conditions.
02:16Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations