Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 minutes
La maison de disques Universal continue d'explorer les archives de Johnny, année par année. Les bandes de 1973 ont été épluchées...
Regardez La pépite avec Anthony Martin du 25 juin 2026.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:02RTL Matin
00:03Il est 9h25, 25, 26, presque 26
00:06Il finira par être 9h26
00:08Les pépites du jour Anthony Martin sont donc signées Johnny Hallyday
00:11Oui, la maison de disques Universal continue d'explorer les archives de Johnny année par année
00:15Les bandes de 1973 ont été épluchées et elles contenaient une chanson inédite
00:21Début 1973, Johnny avait terminé l'enregistrement de son album Insolitude à Londres
00:25Et quand il est rentré à Paris, sa maison de disques a trouvé qu'il prenait un chemin beaucoup trop
00:29classique rock, country, blues
00:31Et Johnny a été sommé d'enregistrer des chansons dans un style plus variété, plus léger, pour ne pas perdre
00:37son public
00:37Voilà pourquoi, en avril 1973, Johnny est entré en studio à Paris pour graver cette bluette adressée à Sylvie Vartan
00:44Avec qui ça ne se passait pas très bien à l'époque
00:46Chanson intitulée « Des comme toi, y'en a plus »
00:49Et comme toi, y'en a plus, et le moule est cassé
00:57Comme toi, on n'en fait plus, tu vois la chance que j'ai
01:05Le passé, le présent, rivière, océan, tu es tout à la fois
01:13Le meilleur et le pire
01:16Les pleurs et le rire
01:18La rose et les gigants
01:21Et comme toi, y'en a plus
01:24Et le moule est cassé
01:30C'est pas sa meilleure
01:32Ah bah non, on comprend
01:34« Des comme toi, y'en a plus » et le moule est cassé
01:36Il y a tout, il y a tout dans ce texte
01:38Je crois que c'est des paroles de Michelle Mallory, son copain
01:41Chanson inédite de Johnny Hallyday
01:42« Des comme toi, y'en a plus »
01:43Elle dormait depuis 53 ans sur une bande dans les...
01:46Et qu'elle se repose encore un peu
01:47Du label Universal
01:48Non mais ce qui est bien, c'est qu'on comprend quand même que Johnny avait un peu la main
01:51sur ses albums
01:52Puisqu'il a préféré à l'époque mettre sur album les chansons qu'il avait enregistrées à Londres
01:56Dans le studio des Stones, des Woo et des Led Zeppelin
01:58On le comprend, il avait quand même un peu de discernement
02:01Bon, mais c'est un document qu'on trouve donc dans les bonus de la réédition de l'album Insolitude
02:06Réédition qui sort demain en CD, vinyle et en streaming
02:09Bon, et il y a d'autres bonus tirés des archives de l'année 1973 dans cette réédition
02:13Oui, par exemple la version en allemand par Johnny et Sylvie Vartan de leur duo culte « J'ai un
02:19problème »
02:20Je suis là pour vous, je sais que je vous aime
02:24Je suis là pour vous, je suis là pour vous
02:29Je suis là pour vous, je suis là pour vous
02:31Et ce sera pour aujourd'hui en ce jour
02:35Et ce sera comme ça
02:36C'est un gros de temps
02:40Je suis là pour nous
02:41Je suis là pour vous
02:43Je suis là pour vous
02:44Et vous êtes là pour moi
03:00C'est le refrain et le refrain.
03:03C'est irrésistible, un pépite de 1973.
03:22Et puis on découvre aussi une version collector de la chanson « Que je t'aime, je crains le piller
03:26».
03:26En 1973, le 45 tour de la chanson « Que je t'aime » sortait au Japon, interprété par Johnny
03:33Hallyday en japonais.
03:34La chanson « Que je t'aime » sortait au Japon, interprété par la chanson « Que je t'aime
03:57»
04:18Voilà toutes ces pépites.
04:19Ça a marché toutes ces versions-là ?
04:21Non, mais c'était par principe à l'époque, dans les années 60, il se devait d'enregistrer en italien,
04:25en espagnol, en allemand et puis bien sûr au Japon.
04:27Alors il vendait quelques dix, mais je pense pas que ce soit un tube au Japon.
04:31Toutes ces pépites font partie de la réédition de l'album « Insolitude », donc disponible à partir de demain.
04:36« Insolitude », c'est le disque dans lequel on trouve toute la musique que j'aime.
04:39Est-ce qu'on peut se laver un peu de tout ça et écouter du vrai bon Johnny, toute la
04:43musique que j'aime ?
04:44Ça veut dire que je t'aime
04:47Et que j'ai mal à rentrer
04:52Je pleure mais je chante quand même
04:56C'est ma prière pour te garder
05:01Toute la musique que j'aime
05:06Elle vient de là, elle vient du bleu
05:09C'est là qu'il l'a pas fait en japonais
05:11Pas à ma connaissance
05:12Mais fin, il est capable de revenir à l'écriture
05:15J'ai réagi avec ça
Commentaires

Recommandations