00:02RTL Matin
00:03Il est 9h25, 25, 26, presque 26
00:06Il finira par être 9h26
00:08Les pépites du jour Anthony Martin sont donc signées Johnny Hallyday
00:11Oui, la maison de disques Universal continue d'explorer les archives de Johnny année par année
00:15Les bandes de 1973 ont été épluchées et elles contenaient une chanson inédite
00:21Début 1973, Johnny avait terminé l'enregistrement de son album Insolitude à Londres
00:25Et quand il est rentré à Paris, sa maison de disques a trouvé qu'il prenait un chemin beaucoup trop
00:29classique rock, country, blues
00:31Et Johnny a été sommé d'enregistrer des chansons dans un style plus variété, plus léger, pour ne pas perdre
00:37son public
00:37Voilà pourquoi, en avril 1973, Johnny est entré en studio à Paris pour graver cette bluette adressée à Sylvie Vartan
00:44Avec qui ça ne se passait pas très bien à l'époque
00:46Chanson intitulée « Des comme toi, y'en a plus »
00:49Et comme toi, y'en a plus, et le moule est cassé
00:57Comme toi, on n'en fait plus, tu vois la chance que j'ai
01:05Le passé, le présent, rivière, océan, tu es tout à la fois
01:13Le meilleur et le pire
01:16Les pleurs et le rire
01:18La rose et les gigants
01:21Et comme toi, y'en a plus
01:24Et le moule est cassé
01:30C'est pas sa meilleure
01:32Ah bah non, on comprend
01:34« Des comme toi, y'en a plus » et le moule est cassé
01:36Il y a tout, il y a tout dans ce texte
01:38Je crois que c'est des paroles de Michelle Mallory, son copain
01:41Chanson inédite de Johnny Hallyday
01:42« Des comme toi, y'en a plus »
01:43Elle dormait depuis 53 ans sur une bande dans les...
01:46Et qu'elle se repose encore un peu
01:47Du label Universal
01:48Non mais ce qui est bien, c'est qu'on comprend quand même que Johnny avait un peu la main
01:51sur ses albums
01:52Puisqu'il a préféré à l'époque mettre sur album les chansons qu'il avait enregistrées à Londres
01:56Dans le studio des Stones, des Woo et des Led Zeppelin
01:58On le comprend, il avait quand même un peu de discernement
02:01Bon, mais c'est un document qu'on trouve donc dans les bonus de la réédition de l'album Insolitude
02:06Réédition qui sort demain en CD, vinyle et en streaming
02:09Bon, et il y a d'autres bonus tirés des archives de l'année 1973 dans cette réédition
02:13Oui, par exemple la version en allemand par Johnny et Sylvie Vartan de leur duo culte « J'ai un
02:19problème »
02:20Je suis là pour vous, je sais que je vous aime
02:24Je suis là pour vous, je suis là pour vous
02:29Je suis là pour vous, je suis là pour vous
02:31Et ce sera pour aujourd'hui en ce jour
02:35Et ce sera comme ça
02:36C'est un gros de temps
02:40Je suis là pour nous
02:41Je suis là pour vous
02:43Je suis là pour vous
02:44Et vous êtes là pour moi
03:00C'est le refrain et le refrain.
03:03C'est irrésistible, un pépite de 1973.
03:22Et puis on découvre aussi une version collector de la chanson « Que je t'aime, je crains le piller
03:26».
03:26En 1973, le 45 tour de la chanson « Que je t'aime » sortait au Japon, interprété par Johnny
03:33Hallyday en japonais.
03:34La chanson « Que je t'aime » sortait au Japon, interprété par la chanson « Que je t'aime
03:57»
04:18Voilà toutes ces pépites.
04:19Ça a marché toutes ces versions-là ?
04:21Non, mais c'était par principe à l'époque, dans les années 60, il se devait d'enregistrer en italien,
04:25en espagnol, en allemand et puis bien sûr au Japon.
04:27Alors il vendait quelques dix, mais je pense pas que ce soit un tube au Japon.
04:31Toutes ces pépites font partie de la réédition de l'album « Insolitude », donc disponible à partir de demain.
04:36« Insolitude », c'est le disque dans lequel on trouve toute la musique que j'aime.
04:39Est-ce qu'on peut se laver un peu de tout ça et écouter du vrai bon Johnny, toute la
04:43musique que j'aime ?
04:44Ça veut dire que je t'aime
04:47Et que j'ai mal à rentrer
04:52Je pleure mais je chante quand même
04:56C'est ma prière pour te garder
05:01Toute la musique que j'aime
05:06Elle vient de là, elle vient du bleu
05:09C'est là qu'il l'a pas fait en japonais
05:11Pas à ma connaissance
05:12Mais fin, il est capable de revenir à l'écriture
05:15J'ai réagi avec ça
Commentaires