00:00Eh bien Mathieu, vous le disiez, parce qu'à cause d'une consommation trop forte ces derniers jours qui a
00:05triplé, les réserves de la ville sont à sec.
00:07Alors à 8h, donc d'ici une heure, une distribution d'eau devrait avoir lieu dans cette salle des fêtes
00:12que vous voyez sur les images de Quentin Roland.
00:15Une distribution parce que depuis hier, 11 000 habitants sont privés d'eau potable. Ils n'ont plus la possibilité
00:21d'utiliser l'eau du robinet.
00:23C'est une situation inédite qui arrive au pire des moments où on traverse cet épisode caniculaire où l'on
00:30bat tous les records.
00:31Ils ne peuvent plus utiliser l'eau du robinet ni l'utiliser pour laver les aliments.
00:37Certains n'ont pas d'autre choix que d'aller se rendre lors de ces distributions récupérer des bouteilles d
00:43'eau.
00:438 000 bouteilles d'eau devraient être distribuées ce matin avec une ration de 2 bouteilles d'eau par personne.
00:49C'est loin d'être suffisant, nous disait une dame ce matin qui nous confiait son inquiétude quant à la
00:54durée de cette pénurie d'eau, d'eau potable.
00:57Mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que tout le monde espère un retour à la normale
01:00au plus vite, à l'aube d'un deuxième jour sans eau potable dans cette commune.
01:03Et on a une pensée.
Commentaires