Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 heures
L'épisode caniculaire historique que nous vivons prendra fin progressivement à partir du week-end, d'abord dans les régions de l'ouest. Le sud-est ne sortira de la fournaise qu'en début de semaine prochaine.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Cela fait désormais une semaine que la vague de chaleur s'est installée sur le pays avec des températures caniculaires
00:05totalement en norme, des centaines de records battus.
00:08Alors on y voit quand même plus clair maintenant quant à la fin de cet épisode historique.
00:12Entre vendredi et samedi, une baisse sensible est attendue en bord de Manche, en Bretagne et sur la frange atlantique,
00:17repassant donc ces valeurs en dessous des 35 degrés.
00:20Il fera malgré tout encore très chaud partout ailleurs. La canicule se poursuivra avec des pointes autour de 40 degrés.
00:25A samedi, de l'air océanique va s'inviter dans l'ouest, où les maximales ne dépasseront plus de 30
00:29à 32 degrés.
00:30Ce sera quand même donc plus respirable. Ailleurs, il fera encore très chaud, notamment dans l'est.
00:34Il faudra attendre lundi pour ces régions pour voir les températures baisser sensiblement,
00:38tandis que la canicule va se poursuivre quelques jours encore en Méditerranée sous l'effet du Mistral et de la
00:43Tramontane.
Commentaires

Recommandations