00:00Comme pour la fête de la Ligue des Champions et la fête de la musique,
00:03on a quand même l'impression que ça se contente de Paris et de la petite couronne.
00:07D'ailleurs, on entend le préfet de police de Paris.
00:09Moi, je ne suis pas du tout d'accord.
00:10Je pense qu'il y a beaucoup d'endroits en France où ce soir, il va y avoir la fête,
00:14où ça va extrêmement bien se passer, où on n'écoutera pas que de la musique d'analphabète,
00:18où il y aura des sourires, il n'y aura pas de violence.
00:21Ce sera, oui, le cas dans la jolie Vendée, dans la jolie Bretagne,
00:25dans tous ces jolis villages du Sud.
00:27Mais en revanche, oui, vous avez raison, à Paris, la fête de la musique a été privatisée depuis des années,
00:32notamment par l'extrême-gauche, cette année particulièrement par la France insoumise.
00:35Et qu'est-ce qu'on voit ? On a un pays où il y a de plus en plus
00:37de racailles,
00:38où il y a de plus en plus de personnes qui veulent s'en prendre aux personnes dépositaires de l
00:42'autorité de l'État.
00:43Donc, il y a une culture de la violence, une culture de l'affrontement qu'on retrouve à chaque manifestation.
00:47En revanche, ça n'existe qu'à Paris.
Commentaires