Passer au playerPasser au contenu principal
le problème des isekai

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00C'est à cause des isekai que l'industrie du manga est en train de mourir.
00:02Et ça, c'est de votre faute.
00:04Kadokawa, qui est l'un des plus grands éditeurs japonais de manga et d'animé,
00:07reconnaît officiellement qu'une dépendance excessive aux isekai leur a coûté très cher.
00:10Trop de titres similaires, trop de formules répétées,
00:12le même héros qui se retrouve dans un autre monde,
00:14vous avez compris de les lire, et tu multiplies ça par 10.
00:16Et en faisant ça, le marché a fini par saturer.
00:18En voulant publier plus de titres, sans surcharger leur équipe,
00:21ils ont multiplié les projets sans originalité.
00:23Des oeuvres qui existent, juste pour exister.
00:25Et c'est exactement ce dont je vous parlais il y a quelques mois,
00:26passé un certain point. Une industrie qui mise tout sur des formules qui marchent,
00:30ça finit par se péter la gueule.
00:31Donc en fait, c'est un peu une faille. C'est un peu comme la taxe carbone à l'époque.
00:34En gros, t'écris une histoire et tu fais un light novel.
00:35Tu demandes à Kadokawa de le pousser pour faire un animé,
00:38et là, les sous tombent gratuitement.
00:40C'est la taxe carbone, c'est la faille manga.
00:41La taxe manga. Je sais pas comment on peut appeler ça.
00:44Si le chef otaku avait envoyé isekai à Kadokawa,
00:46il serait milliardaire.
00:47Les isekai ont été une machine à cash pendant des années.
00:50Tout le monde en voulait, tout le monde en produisait,
00:51et Kadokawa était chaud.
00:52Mais bon, ce qui me redonne espoir, c'est que Kadokawa le reconnaît publiquement.
00:55A l'instar d'autres oeuvres qui essayent de se renouveler.
00:57Que ce soit Free Rennes, l'atelier des sorciers,
00:58c'est frais, c'est nouveau.
00:59Quand tu prends le risque de faire quelque chose de différent,
01:01le public répond à l'appel.
01:03Surtout quand c'est bien fait.
01:03L'industrie du manga a vraiment besoin de se renouveler,
01:05et Kadokawa vient de le comprendre.
01:07A 51% de perte.
01:08Oubliez pas de vous abonner.
Commentaires
7
Natchuu 🌀il y a 9 heures
Vive Re:Zero, il faut le dire
Gilgameshil y a 1 jour
Re zero meilleur que ton anime préféré
wlhk-wzw147il y a 1 jour
enfin je le savais
ander_axf966il y a 1 jour
oui les fans abusent
Banchoil y a 1 jour
Tout est à cause des isekai
Anakin D.il y a 1 jour
Et Dire que sao est le papa de tout ceux la lol
INVINCIBLEil y a 2 jours
J’ai jamais trop kiffé les isekai perso

Recommandations

Nass
il y a 2 semaines
Nass
il y a 2 semaines
Nass
il y a 3 semaines
Nass
il y a 3 semaines