00:00Les gars, c'est déjà le 24ème jour sur 37 de mon solo trip au Japon.
00:03Aujourd'hui, ma journée, elle a été bien chargée.
00:06J'ai destiné cette journée à la visite des temples importants de Kyoto.
00:10J'ai commencé mes visites par le fameux pavillon doré, le Kinkakuji.
00:14Alors, dès que vous arrivez, vous avez le droit à un petit billet très sympathique.
00:18Et ensuite, vous avez accès directement au pavillon d'or.
00:21Alors, on ne peut pas rentrer à l'intérieur, c'est inaccessible, mais c'est juste à regarder de l
00:25'extérieur.
00:25C'est très très joli.
00:26Bon, encore une fois, Kyoto, c'est une ville extrêmement touristique.
00:29Donc, il y avait beaucoup, beaucoup de monde.
00:31Mais c'était sympa à faire et l'entrée m'a coûté 500 yens.
00:33La visite est assez rapide à faire et ensuite, je me suis dirigée vers la deuxième visite de la journée,
00:38qui n'était pas très loin du premier, en 20 minutes à pied.
00:40Et c'était le temple Ryoanji.
00:42Alors, celui-ci, il était un peu plus grand et long à faire et l'entrée m'a coûté aussi
00:46500 yens.
00:47J'ai profité du jardin zen du temple et j'ai sorti mon ordinateur Asus pour finir certains projets que
00:52j'avais à faire.
00:52Vraiment, si je pouvais avoir ce cadre tous les jours pour travailler, moi, je ne dis pas non.
00:55Une fois fini, j'ai continué la visite du jardin zen.
00:58Et aussi, on pouvait rentrer à l'intérieur du temple pour voir un petit peu les fresques et c'était
01:02super joli.
01:03Ensuite, troisième visite de la journée, je suis allée au pavillon d'argent.
01:06Son nom, c'est le Ginkakuji.
01:08L'entrée de celui-ci m'a aussi coûté 500 yens, donc prévoyez bien du cash sur vous.
01:12La visite est agréable, même s'il y avait pas mal de gens.
01:14Et c'est surtout des jardins zen à visiter aussi.
01:17Bon, pour le coup, le pavillon d'or, il était vraiment doré, mais le pavillon d'argent, il n'était
01:20pas vraiment argenté.
01:21Mais il était quand même très beau et au sommet du jardin, tu as une vue incroyable sur Kyoto.
01:24Ensuite, je me suis baladé le long du chemin des philosophes, nommé le Tetsugaku no Miichi.
01:29Et il faut se dire qu'au printemps, tout doit être rose avec les cerésis, ça doit être magnifique.
01:33Jusqu'à tomber sur le quartier de Higashiyama, qui est un quartier très populaire à Kyoto.
01:38C'est un quartier à faire avec beaucoup de boutiques et de restaurants.
01:40Et j'en ai profité pour me prendre une crêpe à la patate douce, et c'était trop bon.
01:44Ensuite, il y a quelques jours, sur Instagram, je me suis fait inviter par un café à Kyoto pour tester
01:48un vrai match à latte.
01:49J'étais trop contente, merci à eux pour l'invitation encore une fois, et je me suis régalée.
01:53Le match à latte était très très bon.
01:54Ensuite, j'ai continué à suivre le chemin et les escaliers du quartier Higashiyama,
01:58et je suis tombée sur le temple Kiyomizu Dera, et vu que c'était le coucher de soleil,
02:02waouh, le soleil tapait sur le temple, c'était magnifique.
02:05Je suis restée un bon moment jusqu'au coucher du soleil à admirer le spectacle,
02:08parce que c'était trop joli, et t'as une belle vue sur Kyoto.
02:11Par contre, c'est une dinguerie, mais Kyoto, à partir de 18h30-19h grand max,
02:16les restaurants sont fermés.
02:17Donc j'ai dû aller manger super tôt si j'avais pas envie de me retrouver au 7-11.
02:20Et ensuite, j'en ai profité pour continuer ma petite visite du quartier Higashiyama,
02:25mais de nuit.
02:25Et je suis tombée sur une belle rue avec la vue sur la pagode Toji,
02:29elle est trop belle.
02:30Ensuite, je suis arrivée pas loin du quartier de Gion,
02:32et je suis allée au temple Yasaka Jinja.
02:34Et c'est très cool, je trouve, de visiter les temples à nu,
02:36parce que tout est allumé, donc c'est plus joli.
02:38Et sur le chemin du retour, je me suis pris une petite boisson,
02:41je sais pas trop ce que c'était, c'était un soda multicolore,
02:43mais c'était très bon.
02:44Et voilà la team, à demain, oubliez pas de me suivre !
Commentaires
2