Passer au playerPasser au contenu principal
Qui règne sur le cœur des fans de football français ? Plongez dans un classement passionnant des 10 clubs de Ligue 1, du préféré au moins apprécié, avec des analyses franches et des arguments percutants !

Découvrez pourquoi Monaco occupe la première place, forgé par des souvenirs d'adolescence intenses et une génération dorée. Explorez l'attachement sincère pour Lille et l'amour du projet lensois, des clubs qui résonnent particulièrement. Le classement n'épargne personne, même les clubs historiques comme Nantes, dont le destin actuel suscite des réactions mitigées.

Des choix audacieux et des opinions tranchées sur l'OL, Rennes, et bien d'autres. Un regard personnel sur les forces vives de notre championnat, mettant en lumière les joueurs talentueux et les projets ambitieux.

#Ligue1 #FootballFrance #ClassementClubs

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Oh les problèmes les mecs, on va se faire un top 10 des meilleurs clubs français, et on y va,
00:06avec Toulouse, Toulouse, je suis allé dans leur club, dans leur stade pardon, pour un Benfica, Toulouse Europa League, je
00:14sais pas si vous vous rappelez, les Toulousains s'en rappellent, et les Benficistes aussi malheureusement, on s'est fait
00:18poutrer la gueule, on aurait dû se faire éliminer, mais Toulouse en vrai, avec tout le respect les gars, ça
00:24me fait pas grand chose Toulouse, je vais vous mettre 8ème en vrai, dans l'historique de la Ligue 1,
00:29ça m'en touche une, ça m'en touche l'autre
00:33Lens, j'aime beaucoup Lens, le club exceptionnel, le projet, le côté familial, le public, Sangaré je suis fan, Toulouse
00:42j'allais dire, Thauvin je suis fan, Thomasson je suis fan, Udol je suis fan, Baidou, mais quel joueur sous
00:48-côté Baidou, c'est une des prochaines grosses ventes de joueurs français de Ligue 1, joueur extraordinaire,
00:57historique de France, top 3 quand même pas, je vais mettre 4ème, 4ème c'est bien, Strasbourg, selon le projet
01:06Bluco moi les gars, je suis désolé, c'est tout ce que j'étais dans le football, je crois que
01:10j'allais mettre des Hartouz,
01:11tout le respect pour les Strasbourgeois et tout, j'ai des potes Strasbourgeois, mais les gars, moi je peux pas,
01:17c'est tout ce que j'étais dans le football, je vais vous mettre 9ème, peut-être il y a
01:22pire,
01:24le hack, bah en vrai les gars, je crois que le club me fait rien, mais en vrai, il y
01:30a du mérite quand même, le boulot de Bodmer qui a d'ailleurs démissionné là,
01:33ça va être très dur pour l'année prochaine je pense, le hack, ça me fait rien les gars, j
01:38'ai mes 10, parce que vraiment ça me fait rien,
01:40je connais pas en joueur de l'équipe, Stade de Reims,
01:48L'époque où le style c'est cool, jamais trop regardé en vrai, mais l'époque où le style c
01:51'est cool, en vrai j'aurais mis derrière Toulouse et Strasbourg,
01:54j'ai mal foutu mon truc, j'ai mal foutu mon truc, je suis désolé, Monaco, bah les mecs, c
01:59'est mon top 1, c'est mon club préféré en France,
02:02à partir du moment où j'ai vraiment été assidu en regardant du foot, genre vraiment je regardais ça tous
02:08les week-ends, je regardais beaucoup beaucoup de matchs,
02:10bah en fait je me suis dit je vais regarder la Ligue 1, je vais choisir un club, et bah
02:14quel club je vais choisir ?
02:16Bah le club, il y a les portugais, à l'époque quand ils sont montés en Ligue 1, quand ils
02:19ont fait venir les, soit portugais ou soit joueurs issus du championnat portugais,
02:23Rames, Moutinho, ensuite avec Bernardo Silva, qui était mon joueur préféré du centre de formation de Benfica, je suis benfiquiste
02:29d'ailleurs,
02:29c'est Bernardo Silva par la saison d'après, cette saison là, il était dans un centre de formation cette
02:34saison là justement,
02:35il devait déjà avoir des minutes mais l'entraîneur le détestait, bref vous connaissez l'histoire, Monaco top 1,
02:40et pendant 3, 4, voire 5 ans les mecs, tous mes week-ends c'était match de Benfica obligatoire, et
02:47match de Monaco obligatoire,
02:49et ça me faisait chier, quand Benfica jouait et que je pouvais pas regarder Monaco, ça me faisait chier,
02:54j'étais pas supporter de Monaco non plus mais très très adepte, j'allais même dans les forums de Monaco,
03:01les gars, peut-être des monégas qui sont là qui vont regarder, Planeta SM,
03:05ah ensuite je me rappelle plus de l'autre site, il y en a un autre, c'était un forum,
03:10mais bref, du coup Monaco top 1, même si j'ai moins d'attaches, ils font n'importe quoi,
03:14et en vrai leur identité elle est trop bizarre, elle est un peu sans queue ni tête,
03:19mais j'oublie pas toutes ces années de mon adolescence où mon frère Monaco top 1.
03:26Lille, Lille, bah frère Lille en vrai, top 3, top 3, Lille j'aime beaucoup,
03:30époque portugaise, et même Lille c'est un club que j'ai toujours eu de l'affection,
03:34toujours eu de l'affection pour ce club.
03:36Le FC Nantes, club historique, rien à nier, mais moi, moi il me fait rien le club en vrai,
03:42puisqu'il s'est passé hier, le pauvre Vaid, et Quita en fait, Quita me fait détester ce club,
03:48en fait c'est ça le problème, c'est ça le problème de Nantes en fait.
03:52C'est un club historique, t'as envie que truc, t'as envie d'avoir de l'attache,
03:55mais en même temps tu veux le downfall pour que Quita se barre,
03:58et pour qu'en fait, voilà, que Quita ait tort,
04:02bah là, il faut qu'il ait tort, faire toutes ces conneries, il faut qu'à un moment il paye,
04:06et en plus je pense même des supporters nantais peuvent avoir cette réflexion là,
04:10c'est ça qui est gras en fait, mais ouais 6ème.
04:15Ensuite, Lyon, bah Lyon en vrai,
04:18Lyon c'est très bizarre, en fait quand ils sont forts, je les aime pas,
04:21parce qu'ils ont un melon surdimensionné,
04:23mais quand ils sont nuls, ils sont attachants.
04:26Et l'identité, genre centre de formation, c'est un truc que je kiffe,
04:29bah je suis benfiquiste, on aime beaucoup ça,
04:32j'aime beaucoup leur équipe actuelle, même s'il y a des défauts,
04:35là je parle pas de niveau, je te parle d'affection,
04:37et en vrai ils étaient attachants cette saison,
04:39et même ces dernières années, malgré Textor justement,
04:43en fait j'avais de la peine pour les supporters qu'ils ont Textor,
04:45vous voyez c'est pas comme, on pourrait me dire qu'Itta c'est pareil,
04:48mais qu'Itta ça fait trop longtemps,
04:49et c'est pas pareil.
04:51C'est pas un pareil niveau attachement, jeu, etc.
04:54Lyon j'aime être 5ème.
04:55Allez 2ème on va voir qui ?
04:58Rennes.
05:01Ouais, non, non, non, Rennes, pas 2ème,
05:03j'aurais mis 6ème à la place de Nantes,
05:06j'aurais mis Rennes là, et ensuite...
05:09Sinon en vrai c'est pas mal,
05:10c'est pas catastrophique,
05:11j'avais peur du stade de Rennes après Toulouse et Strasbourg,
05:13mais en vrai, ça passe.
05:162ème, mais moi j'aurais mis 2ème Lille, ouais.
05:18Ouais, ouais.
05:18Ça va, c'est validé, Monaco.
05:21Daguer mon égou.
Commentaires

Recommandations