Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
[Vidéo Exclusive] Le Saut de Mario

Catégorie

📚
Éducation
Transcription
00:00Mario saute à environ 4 mètres de haut, ce qui est déjà énorme, puis après il va s'écraser avec son énorme fiac comme une météorite moustachue.
00:06En prenant une masse d'environ 95 kg, avec le chapeau, les bottes, les spaghettis qu'il a dans le bide et une chute libre de 4 mètres,
00:11ça nous donne un impact de 8,85 mètres par seconde, soit une énergie cinétique de 3718 joules.
00:18Et est-ce que le sol absorbe l'impact ?
00:20Bah non, il va le transférer en onde sismique latérale, il va frapper un mouton de 20 kg par exemple à 2 mètres de distance,
00:24et ce dernier va se faire projeter sur plusieurs mètres avec une vitesse d'environ 3 mètres par seconde si on compte les pixels,
00:29ce qui implique que près de 90% de l'énergie est absorbée par le sol ou convertie en bruit, rebondit et hop, traumatisme léneux.
00:36Mais le plus absurde, c'est la précision de l'onde, qui ne tue pas le mouton mais le déplace proprement, sans perte d'équilibre ni rotation.
00:42En mécanique, c'est une transmission directe d'énergie impulsionnelle par contact indirect.
00:46C'est quasiment impossible sans un contrôle absolu de la pression et du timing.
00:50Ça veut dire que Mario maîtrise sa puissance au point de doser les frappes sismiques avec son cul pour envoyer un mouton voler sans le tuer.
00:56Le book, c'est pas juste un plombier, c'est un canon de siège bipède avec des fesses calibrées.
Commentaires
197
patat.baj512il y a 2 jours
Mais quand même c’est impressionnant
pingozaf649il y a 2 jours
Comment c’est même possible
caillkza322il y a 2 jours
mais on sait que ça veut en faire des choses
parmi_bzh504il y a 2 semaines
en même temps tu es mal à la taille des chaussures
theab-zzb378il y a 3 semaines
Ah oui, c’est carrément. Impressionnant
typhopzp566il y a 3 semaines
Mais c’est que ça saute bien haut comme une grenouille
gaban.fja82il y a 3 semaines
c'est vrai qu'à chaque transformation il change de fringues
gravi-bdm325il y a 3 semaines
ça va pas trop dur l'atterrissage
pathe-ypx264il y a 4 semaines
Toujours plus haut jamais plus bas
govin.hdy175il y a 4 semaines
prétentieuse sagesse
olibr_hjw669il y a 4 semaines
Beaucoup d’exagération, je trouve
alber.xkb968il y a 4 semaines
C’est pas si haut quand même
condo-dbw495il y a 4 semaines
Il est capable de sauter deux étages
pathuwpy892il y a 4 semaines
C’est que ça va loin et vite
r84kn-jad405il y a 4 semaines
Si il loupe son atterrissage, c’est une jambe en moins
gaspa.ajh305il y a 4 semaines
ça pourrait tellement mal finir pour lui
pozzo.dym657il y a 4 semaines
Dire que donc Kong était le méchant au début
cordo-dwz392il y a 4 semaines
donc King Kong le jeu de base était incroyable
poivrshw611il y a 4 semaines
le perso le plus déséquilibré qui soit
harri_mpj88il y a 4 semaines
le monstre olympique

Recommandations